ARCHITECTURE
PLAN PLAN
PLAN 2D
Que vous souhaitiez concevoir un gratte-ciel ou une maison résidentielle, vous devrez utiliser le même processus de dessin de base. La première étape consiste à commencer par le plan du site. Un plan 2D précis avec les limites de la propriété, la topographie et les caractéristiques existantes vous aide à déterminer la taille et la forme du bâtiment que vous pouvez construire sur cette propriété.
NIVEAUX
La conception du plan d'étage est l'une des étapes les plus importantes. Tout le reste - éclairage, plomberie, etc... - est largement basé sur le plan d'étage. En finalisant les dimensions globales du bâtiment, vous devrez créer une combinaison de dessins en 2D et en 3D.
CROQUIS CROQUIS
BASES
Après avoir disposé des pré-requis concernant les plans 2D, la façade, ainsi que les plans de niveaux, nous passons à l'étape supérieure. Le croquis ou l'esquisse 3D représente les premiers résultats d'un rendu dans lequel le client se projette. Il s'agit de la base qui va permettre de créer l'environnement du produit ainsi que les matières et couleurs que l'on souhaite utiliser.
Logiciels
Les croquis générés par ordinateur sont des plans et des rendus en 3D créés à l'aide de logiciels spécialisés. Au lieu de dessiner chaque vue - y compris les textures, les ombrages et l'éclairage - à la main, nous renseignons les paramètres de conception architecturale dans un logiciel comme par exemple SKETCHUP, afin de produire un croquis en un temps record.
modélisation 3D modélisation 3D
CONCEPT
La modélisation 3D est l'utilisation d'un logiciel afin de créer le modèle tridimensionnel virtuel d'un objet physique. On recourt à la modélisation dans de nombreux secteurs, notamment celui de la réalité virtuelle, des jeux vidéo, de l'impression 3D, du marketing, des images pour la télévision et le cinéma, de l'imagerie scientifique et médicale, de la conception et de la fabrication assistée par ordinateur (CAO/FAO). En ce qui concerne l'architecture, nous modélisons nos plans grâce aux logiciels SKETCHUP, CINEMA 4D ou ARCHICAD 3D, afin de produire les premières images professionnelles qui définiront les éléments marketing du projet.
RENDU Réel RENDU Réel
PROCESS
Une fois la forme d'un modèle terminée, des textures et des matériaux sont appliqués à la surface du modèle pour lui donner un aspect réaliste ou stylisé. Les textures peuvent inclure des couleurs, des motifs et des détails de surface tels que des bosses et des reflets. Elles peuvent être peintes à la main, générées de manière procédurale ou dérivées de photographies haute définition. Une fois que le modèle est complet et texturé, l'étape finale du processus de modélisation 3D est la mise en scène et le rendu. Le rendu implique la génération d'images de haute qualité ou d'animations séquentielles en tenant compte de l'éclairage, du ombrage et d'autres effets visuels. Cela peut être un processus intensif en calcul. Un post-traitement peut également être utilisé après le rendu pour améliorer davantage le final.
VIDEO VIRTUELLE VIDEO VIRTUELLE
PRINCIPE
La visite virtuelle a depuis des années conquis les promoteurs et architectes qui souhaitaient offrir aux équipes commerciales un réel outil de visualisation de leur projet dans leur espace (nous mettrons en ligne très prochainement des exemples de nos travaux). Aujourd'hui, ils privilégient la vidéo virtuelle qui se distingue par son côté immersif en totalité dans le projet. En effet, la vidéo virtuelle est un outil clé pour convaincre et vendre un projet architectural. Elle est d’une aide précieuse pour donner vie à un bâtiment et donne une image innovante de votre entreprise. Pour les métiers de l’architecture et du design, la vidéo 3D apporte une réelle plus-value en appuyant votre discours. Idéale pour créer des notices animées ou pour présenter votre futur projet sur des plateformes de financement participatif, nous modélisons tous les éléments du projet puis les animons selon vos indications et vos besoins. Nous montons les rushs obtenus lors de la phase de rendus 3D et l'on peut ajouter de la musique et éventuellement une voie off. En utilisant la vidéo 3D ou l’animation 3D, vous permettez à votre cible de comprendre un processus compliqué. C’est l’étape indispensable pour vendre ou convaincre : personne n’investit dans un projet qu’il ne comprend pas !